En ce début d’année 2024, vous êtes forcément nombreux à renouveler votre licence FFESSM avec le CSSR.

Parce que la plongée est un sport présentant des risques et sa pratique dans le cadre fédéral soumise à l’obligation de souscription d’une licence, vous obtenez dans ce contexte une garantie en responsabilité civile.

Cette garantie entre dans le cadre de dommages causés à un tiers (vous provoquez directement un dommage, ou en êtes responsable par la chute d’un bloc par ex), ou un tiers vous cause un dommage (directement ou par un objet).

Sans tiers identifié (accident de plongée, dommage par le milieu…), et si vous n’avez pas contacté votre assurance pour vous assurer que vous êtes couverts lors de la pratique de la plongée sous marine, vous ne bénéficierez pas de la couverture de la licence FFESSM.

Pour cela, vous devez : soit négocier avec votre assureur sur vos garanties, soit souscrire une assurance individuelle chez le partenaire de la FFESSM (LAFONT). La garantie démarre à 22€/an et peut même couvrir votre matériel :

Pensez à vous assurer !

(pour vous connecter sur le site de lafont-assurances : https://www.ffessm.lafont-assurances.com/, utilisez votre licence comme identifiant et cliquez sur “première connexion”)